Nous contacter

Notre adresse

Alfortville, 94140

Par E-mail

info@dtp-renovation.com

Nous joindre

F.A.Q.

Comment éliminer les mauvaises odeurs ?

Si les produits d’entretien existent en quantité dans les grandes surfaces et les commerces spécialisés, d’autres techniques plus écologiques et pratiques font aussi l’affaire pour éliminer les odeurs nauséabondes en provenance des canalisations.

En effet, votre plombier professionnel à proximité de chez vous dans la région de Paris est à même de vous orienter vers des techniques abrasives simples, vous permettant de venir à bout rapidement des bouchons.

Selon la « gravité » de la situation, il peut être utilisé ainsi du marc de café, ou di bicarbonate de soude, ces deux méthodes pouvant être utilisées de manière alternative et de manière espacée dans la semaine. 

Pour des odeurs persistantes il est recommandé de faire à professionnel certifié, car le problème peut être plus grave. Une analyse profonde de votre réseau d’évacuation est requises.

Quels sont les différents types de fuites ?

Les deux principaux types de fuites constatés sur un réseau de distribution d’eau concernent avant tout les réseaux d’acheminement de l’eau jusqu’à votre domicile, ainsi que le réseau d’évacuation.

Dans le premier cas, et pour détecter une éventuelle fuite, un plombier expérimenté sur Paris utilise de nombreuses méthodes et outils techniques qui lui permettent de vérifier dans un secteur donné la présence de duites d’eau, dans un rayon précis autour de la maison.

Quant à l’entretien du réseau d’évacuation, un savoir-faire similaire est appliqué, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile. Avant toute intervention d’un plombier professionnel sur Paris, il est cependant conseillé de couper l’eau à la source, afin de limiter les dégâts.

Quelles sont les étapes d'une rénovation de salle de bain ?

Si les produits d’entretien existent en quantité dans les grandes surfaces et les commerces spécialisés, d’autres techniques plus écologiques et pratiques font aussi l’affaire pour éliminer les odeurs nauséabondes en provenance des canalisations.

Pour rénover convenablement votre salle de bain, plusieurs étapes consécutives sont nécessaires. Dans un premier temps, si vous êtes en situation de « neuf », étudiez l’emplacement de votre future salle d’eau selon l’emplacement des descentes d’évacuations.

Par la suite, il est important d’étudier la surface disponible dans la pièce en fonction de ses futurs aménagements. Pour une salle de bain familiale, comptez une surface d’au moins 5 m² minimum pour l’intégration de tous les éléments (baignoire, vasque, douche supplémentaire éventuelle de 80×80 cm, etc..).

Par la suite, si vous décidez de poser plutôt une douche dans votre salle de bain, considérez la nature de votre espace : si vous êtes en situation de rénovation dans une habitation ancienne, une douche maçonnée de plain-pied peut se révéler un choix intéressant. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un véritable professionnel certifié de l’équipe DTP Rénovation afin de vous conseiller.

Locataire ou propriétaire : qui doit payer ?

Les litiges entre un locataire et un propriétaire peuvent se révéler fréquents. De manière générale, et d’après la règlementation issue de l’article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, il incombe au locataire de supporter ce qu’on appelle communément les « travaux d’entretien courant ».

Ce dernier est également tenu légalement d’entretenir et d’assurer son logement. Il doit ainsi effectuer à l’intérieur de son habitation les réparations qui s’avèrent nécessaires afin de garantir tous risques.

Pour en apprendre davantage sur les réparations à caractères locatives, le décret n° 87-712 du 7 août 1987.

Accueil-DTP-Renovation-CTCDigital

Obtenez votre devis gratuit

4 + 4 =

Nous joindre

Adresse du siège

32 Rue de Dijon, Alfortville, 94140

DTP Rénovation